retour aux références

Avec Raiffeisen, devenez co-propriétaire d’une banque.

Shooting, tournage vidéo et campagne 360° : NOOSPHERE et Banque Raiffeisen donnent un coup de projecteur sur le membership. Seule banque coopérative sur le marché luxembourgeois, Raiffeisen invite ses membres à devenir co-propriétaires !

Une analyse d’audience…

Beaucoup de marques sont en demande de data pour affiner la compréhension de leur public cible. C’est le cas de Raiffeisen pour qui nous avons réalisé une analyse 2.0 des personae grâce à notre outil exclusif. L’agence a ainsi établi des profils ultraprécis sur base de 7.000 critères socio-psychographiques.

…qui a déterminé le casting

Les personnages de la campagne n’ont donc pas été choisis au hasard. Ils sont directement issus de l’analyse. Fashionistas, artistes, profs de yoga et artisans se joignent aux dirigeants de Banque Raiffeisen pour renforcer ce sentiment d’appartenance car oui, chez Raiffeisen, vous n’êtes pas simplement client d’une banque : vous êtes aussi son co-propriétaire !

Communication print & digitale

Partie sur le constat que Banque Raiffeisen appartient à chacun d’entre nous, la team a d’abord créé la baseline « It’s my bank » pour renforcer ce sentiment d’appartenance.

Ce souhait d’impliquer tous les futurs clients se fait ressentir tant dans l’aspect visuel que sonore de la campagne. La musique vient d’ailleurs la renforcer de manière entêtante ! Les arrangements et les paroles ont été créés en studio, sous la direction de Michaël Lecuy.

Retour sur les déclinaisons print et digitales de la campagne, déclinée en 4 langues.

Our promise

We make you shine brighter

Vous brillez déjà ? Avec nous, vous allez briller encore plus. Lorsque les intelligences se réunissent, la magie opère.